Comment créer un site internet payant gratuitement ?

Faites-vous partie des milliers de personnes à améliorer leur visibilité sur internet via la création de sites internet payants ? Eh bien il est possible d’atteindre cet objectif via une création gratuite de site internet. Mais comment ? Voilà l’article propice à cet effet. Ainsi, après la présentation de quelques CMS ou logiciel, vous vous verrez satisfait sur la question comment créer un site internet payant gratuitement.

Plan de l'article

WordPress

La création gratuite de site internet pro ou payant passe forcément de nos jours par l’utilisation de logiciels. Il s’agit là de la méthode la plus rapide et gratuite outre celle manuelle qui est généralement très longue et fatigante. Il existe, à cet effet, plusieurs logiciels gratuits assurant l’exécution de cette tâche.

Lire également : Comment faire un shutdown ?

En premier lieu l’on a WordPress. Il s’agit du Content Management System (CMS) le plus reconnu mondialement. Cette plateforme gratuite en ligne est une Open Source déjà père de plus de 50% de sites web actuellement en ligne sur internet (soit un minimum 600 millions de sites internet).  Ceci inclut les blogs, sites pro, sites e-commerce, sites vitrines, sites d’entreprises, etc.

La création gratuite proprement dite est conditionnée par le suivi des extensions que met en place la plateforme. Il suffit de suivre et d’insérer dans chacune des cases d’extensions, les informations requises et de tout valider à la fin. Rien de plus simple n’est-ce pas. La création est facile car toutes les bases de données et codes sont déjà disponibles sur la plateforme. De ce fait, votre site internet sera créé en fonction de vos choix. Ce qui rend la création plus simple, facile, rapide et gratuite est l’aspect ergonomique du CMS WordPress.

A lire en complément : Bimedia Office : connexion à l'espace gestion des bureaux de tabacs

Celui-ci propose en effet plusieurs fonctionnalités une fois créé et hébergé. Il met en effet, à la disposition du créateur et du site, des articles, des designs plus-que-parfait. Il leur permet également de gérer des vidéos et images.

Joomla

Voilà un autre CMS spécialisé dans la création de sites internet payants. L’avantage de l’utilisation de cette plateforme est qu’elle permet de créer des sites payants très robustes. Plus spécifiquement, ce CMS crée des sites de vente et ce, de façon gratuite et rapide. Celui-ci se démarque par les nombreuses possibilités qu’il offre pour la création d’intranets également solides. Il est également doté d’une bonne ergonomie et de plusieurs extensions facilitant la création gratuite de sites internet payants.

Ayant pour principale cible le public, c’est la plateforme vers laquelle il faut se tourner si vous cherchez à créer un site internet payant bien sécurisé et plein de fonctionnalités. Hormis la création de sites web e-commerce, il se spécialise dans la création de sites de blog et de présentation d’entreprise. Il propose une gestion de médias lors de la création qui permet de mieux organiser vos fichiers dans un sous-répertoire ou dans un simple répertoire.

Ne trouvez-vous pas qu’il est judicieux de passer par ce logiciel ou CMS pour assurer la création gratuite de votre site internet payant ? Nous oui en tout cas.

Drupal

Parmi les différentes plateformes CMS libres et assurant la création de sites internet payants, c’est celle-ci qui a le plus évolué au fil du temps. En 2016, elle était déjà à la version 8, ce qui n’était pas le cas de ses confrères concurrents. De nos jours plus de 200 améliorations ont été apportées à cette version. Imaginez donc les fonctionnalités et la qualification dont peut disposer Drupal actuellement. L’on a en effet, l’amélioration de plusieurs modules tels que celui de gestion des médias (vidéos et images), le module SEO, le module de partage de contenus sur la toile.

Pour des sites payants aux mécanismes complexes, voilà le CMS qu’il vous faut. Il a été exactement conçu à cet effet. Outre son interface très pratique, celui-ci a pour habitude de faciliter aux développeurs la création de sites internet complexes. La sécurité et la pluralité d’extensions qu’il offre font de ce CMS la référence en matière de création gratuite de site internet payant et difficile à réaliser.

Attention, cette plateforme, même étant gratuite, est plus recommandée aux développeurs web et non aux simples débutants sans grandes connaissances techniques.

Catégories de l'article :
Tech