close

L’usurpation d’email peut avoir un impact négatif sur votre activité

mail

Un bon nombre d’entreprises, ainsi que leurs clients subissent de plus en plus les menaces et attaques des pirates informatiques. Pourtant, il y a eu une grande avancée dans le domaine de la préservation des données personnelles. Ce qui n’empêche pas la recrudescence d’attaques de la part de cyber pirates comme l’usurpation d’adresses mails.

Une technique simple pour dérober de l’argent

La technique qui est appelée le « spoofing » dans le langage de la cyber sécurité, consiste à pirater une adresse email. Elle ne nécessite pas une grande connaissance dans le domaine de l’informatique, et est souvent utilisée par les pirates informatiques. C’est une technique dont ils peuvent se servir pour vous dérober de l’argent.

A voir aussi : Savez-vous vraiment bien vous brosser les dents ?

Ce type de piratage peut se faire de manière ciblée ou en masse. En ce qui concerne le piratage de masse, les pirates procèdent à un détournement des adresses mails l’une après l’autre. Les propriétaires de ces adresses sont ainsi victimes d’escroquerie l’un après l’autre. Le processus de piratage utilisé par ces hackers est simple.

Ayant accès à toutes les données du client, ils peuvent demander des renseignements ou de l’argent sous peine de la suppression de ces données.

A lire en complément : Quelques astuces pour bien choisir son traiteur de mariage

 

Les entreprises sont plus concernées par le spoofing

Les entreprises sont les plus concernées par ce type de menace. Les pirates informatiques s’intéressent en particulier aux cadres et aux dirigeants qui peuvent détenir des informations confidentielles. Un ensemble de données peuvent être utilisées par le hacker pour usurper l’identité du propriétaire du compte.
Il peut se servir d’une signature de mail, de pièces jointes, du logo d’entreprise, etc. Ces données peuvent être utilisées pour confectionner un mail pour un faux ordre de virement, qui pourra ensuite être envoyé au directeur financier.

Les solutions pour faire face à ce type de menace

Ce type d’attaque ne doit pas être négligé par les entreprises. Le piratage pouvant aller jusqu’à toucher les clients. Ces derniers n’auront également plus de confiance à l’entreprise s’ils apprennent que cette dernière a été victime d’un piratage informatique. Ces types d’attaques extérieures ne doivent pas être négligés.
C’est pour cette raison que les dirigeants de l’entreprise doivent réaliser un audit de vulnérabilité. Les dirigeants doivent aussi apprendre à mieux connaître leurs collaborateurs, et mieux les sensibiliser. Les adresses mails d’une entreprise ne doivent également pas être blacklistées par les serveurs.
Ce qui peut justifier le fait qu’une adresse mail soit le plus souvent spammé, et donc plus vulnérable.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!