close

Quand a-t-on besoin d’un audioprothésiste ?

Quand a-t-on besoin d’un audioprothésiste

Vieillir est un fait naturel de la vie, et même si certaines personnes sont capables de conserver une vision et une audition parfaites, d’autres par contre ne peuvent pas. En fait, la perte auditive est une condition physique très courante et peut survenir soudainement ou progressivement. Par conséquent, vous ne devriez pas être surpris si, à un moment donné, vous réalisez que votre audition a commencé à décliner. Cependant, grâce à la large disponibilité de la technologie des aides auditives et de l’audioprothésiste, il n’est pas nécessaire de contrôler votre vie.

La première chose à faire si vous pensez que vous pouvez souffrir de perte auditive est de faire vérifier votre audition. La perte auditive étant souvent difficile à détecter, voici quelques signes qui vous aideront à décider s’il est temps de prendre rendez-vous avec un audioprothésiste.

A lire également : Comment isoler efficacement sa maison ?

Des plaintes sur les niveaux de volume

Volume fort

Que vous regardiez la télévision, écoutiez de la musique ou parliez au téléphone, vous pourriez penser que le niveau de bruit est parfaitement normal jusqu’à ce que les autres vous informent que le volume est trop élevé. De toute évidence, certaines personnes vont forcément avoir une audition plus sensible, mais lorsque plusieurs personnes vous disent la même chose dans diverses situations, il a de grandes chances pour que vous ayez du mal à entendre. Donc, si votre famille, vos amis et vos collègues ont exprimé l’opinion que vous parlez trop fort et que vos habitudes en matière de musique et de télévision suivent le même mouvement, le moment est peut-être venu de trouver un audioprothésiste à Perpignan.

Vous avez du mal à écouter dans la foule

Un des premiers signes de votre perte auditive est votre difficulté à suivre une conversation en foule. Si vous avez souvent des difficultés à faire la différence entre les personnes qui vous parlent dans un environnement bruyant, vous pourriez être au début de la perte auditive.

A voir aussi : Quel revêtement choisir pour la façade de sa maison ?

Vous ne pouvez pas comprendre ce que les gens disent

Lorsque la perte d’audition s’installe, vous constaterez probablement que vous rencontrez toutes sortes de malentendus lorsque des personnes vous parlent. Cela peut souvent conduire à une série d’interprétations erronées et peut entraîner une mauvaise communication entre vous et ceux à qui vous parlez. Si vous vous trompez souvent avec ce que les gens vous disent, la perte de l’audition peut certainement être à blâmer. Il faut alors consulter un audioprothésiste.

« Quoi ? » devient votre slogan

Demander aux autres de se répéter constamment est non seulement frustrant pour ceux qui essaient de vous dire quelque chose, mais cela peut aussi commencer à vous mettre mal à l’aise. C’est précisément pour cette raison que les personnes malentendantes ont souvent tendance à hocher la tête et à sourire quand elles parlent, même si elles ne parlent pas.

Les acouphènes : des sifflements ou des bourdonnements

Acouphènes

En vérité, l’acouphène n’est pas nécessairement un signe de perte auditive, mais les deux vont souvent de pair, surtout si la perte auditive est liée à des dommages causés par le bruit. Si vous remarquez des bourdonnements dans vos oreilles, vous voudrez le faire vérifier par un audioprothésiste. Vous devriez également profiter de l’occasion pour passer un test d’audition, au cas où vous auriez les deux conditions. Si vous avez une perte auditive, des études ont montré que des appareils auditifs pouvaient à la fois soulager vos acouphènes et vous aider à entendre.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!