close

La cave à vins d’Air France est disponible en ligne

Vous êtes un adepte du bon vin ? Air France met à votre disposition une cave à vins avec les meilleures crues pour une expérience de vol encore plus satisfaisante. Avec l’ouverture de sa boutique digitale, les vins seront servis à bord et au sol pour le plaisir des passagers. Voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau service d’Air France.

Un service disponible depuis le 14 mai

La cave à vins chez Air France a été lancée depuis le 14 mai et la compagnie propose à ses clients une dégustation des meilleurs vins, champagnes et spiritueux à bord de ses appareils, notamment dans ses salons au départ d’Orly et de Charles de Gaulle. Air France va même plus loin et mise sur une association avec le leader de la vente de vins en ligne ventelapropriete.com. Elle propose alors la vente en ligne de sa carte de ses champagnes, vins et spiritueux.

A lire aussi : Pourquoi confier la vente d’un bien à une agence immobilière ?

Aujourd’hui, la sélection exclusive est assurée par Paolo Basso, le meilleur sommelier du monde depuis 2013. En tant que client de la compagnie, vous y trouverez plusieurs offres de dégustation et des invitations pour des séances de dégustation privée, un peu comme au restaurant Le Julien. Notez aussi qu’il est possible de commander aussi bien en au sol qu’en vol grâce à la grande connectivité qu’offre Air France.

Une nouvelle sélection tous les deux mois

A lire également : Le marbre : star de la décoration intérieure

Il est reconnu qu’Air France distribue chaque année plus de 800.000 bouteilles de vin en cabines. La Cabine première et Business se partagent environ 750.000 bouteilles de champagne et la classe Economique n’est pas en reste. En tant qu’amateur de vins, de champagnes et de spiritueux, vous serez servi chez Air France. D’ailleurs, toutes les boissons servies à bord sont testées en fonction de leur capacité à s’adapter à l’environnement particulier du transport aérien. Parmi les contraintes identifiées, nous avons la pressurisation et la sécheresse qui ont tendance à diminuer le niveau de perception au niveau gustatif.

Pour la compagnie aérienne, elle renouvelle tous les deux mois sa sélection de vins et de champagnes à bord. Une occasion pour les passagers de découvrir la richesse du vin français. Aujourd’hui, dans toutes les cabines d’Air France, l’élaboration de la carte à vins est confiée à Paolo Basso qui travaille en collaboration avec Thierry Desseauve et Michel Bettane. Ceux-ci sont les auteurs du guide des vins Bettane et Desseauve.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!