Quelques astuces pour bien choisir son traiteur de mariage

Le mariage est toujours associé au plus beau jour de sa vie. C’est un moment crucial qui associe deux personnes pour le restant de leur vie. Ce sont les raisons pour lesquelles il faut célébrer ce moment dignement. Toutefois, lorsque vous organisez une fête, il est indispensable que vos convives soient bien nourris. Sachant que c’est une tâche particulièrement difficile, vous aurez surement besoin de l’intervention d’un traiteur. Ce professionnel dans ce domaine pourra mettre à votre disposition toute la restauration qui satisfera vos invités. Ainsi, votre choix de traiteur sera décisif. Voici en ce sens quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité.

Le budget

A voir aussi : Où trouver un avis sur le e liquide d'lice ?

Quel que soit le type de cérémonie que vous désirez organiser, le budget est l’élément moteur de tout ce qui va se passer par la suite. C’est de ce facteur que dépendra tout ce qui concernera la restauration. Ainsi, cette dernière sera adaptée à la somme dont vous disposez. Dans ce cas précis, n’essayez pas de dépasser votre budget. Cela pourrait vous nuire pour la suite des événements. En ce sens, faites le choix d’un traiteur de mariage qui peut certes vous préparer tout ce dont vous rêvez sans pour autant vous ruiner. Ainsi, pour le définir, vous pourrez prévoir une certaine somme à dépenser pour chaque invité. Par conséquent, vous devez aussi essayer de vous y tenir.

Posez à votre traiteur les bonnes questions

Dans plusieurs cas de figure, il peut arriver certains types de malentendus durant votre mariage et s’agissant de la restauration. Cela peut être dû aux ingrédients utilisés ou même aux plats servis. C’est pour cela que vous aurez besoin de le questionner avant de faire votre choix. En effet, celui-ci doit pouvoir réponde correctement à toutes vos questions. Un petit interrogatoire musclé ne serait pas de trop dans ces conditions.

A lire aussi : Winona Ryder (sa taille, son poids) qui est son mari ?

Goûtez tous les plats qui seront servis à la fête

Certains plats ont souvent de jolis noms, toutefois cela ne renseigne pas assez sur leur goût. C’est la raison pour laquelle vous aurez besoin d’organiser une petite séance où vous goûterez tous les plats qui seront servis au mariage. Il s’agit de la meilleure façon de vous assurer qu’ils plaisent certainement à vos invités. En outre, vous aurez aussi le droit de choisir le menu. C’est l’occasion rêvée pour l’effectuer et ainsi prendre les meilleures options.

En conclusion, prenez toutes les précautions qui s’imposeront afin de faire le meilleur choix de traiteur pour votre mariage.

Vérifiez les références et les avis du traiteur

Pour être sûr de faire le meilleur choix, il faut s’informer sur les référencements et les avis du traiteur en question. Vous pouvez commencer par regarder sur Internet et consulter des sites d’avis tels que TripAdvisor ou Yelp pour savoir ce que les gens pensent du service rendu.

N’hésitez pas à demander aussi des témoignages de clients précédents ou même à solliciter une liste de recommandations afin d’avoir un aperçu plus complet sur la qualité du travail fourni par cet artisan culinaire.

Vous pourriez aussi prendre l’initiative de visiter sa cuisine professionnelle si cela est possible. Cela vous permettra d’évaluer le niveau d’hygiène ainsi que la propreté des installations et donc de juger la capacité organisationnelle du traiteur choisi.

Considérez les différentes options de service de traiteur (buffet, service à l’assiette, etc)

Une fois que vous avez choisi le traiteur pour votre mariage, il est temps de décider du type de service que vous souhaitez offrir à vos invités.

Le buffet

Le buffet est un choix populaire car cela permet aux invités de se déplacer autour des tables et de choisir leur nourriture préférée. Il offre aussi une grande variété d’options alimentaires pour répondre aux préférences diversifiées de chacun.

Service à l’assiette

Le service à l’assiette, comme son nom l’indique, implique la distribution des plats directement sur les assiettes individuelles des convives par les serveurs ou les garçons d’honneur. Cela peut donner une apparence plus élégante et formelle au repas mais nécessite généralement plus de personnel et donc peut être plus coûteux en termes financiers.

Cocktail dinatoire

La formule cocktail dinatoire connaît quant à elle aussi beaucoup d’emprise auprès des futurs mariés qui souhaitent offrir une soirée conviviale en petit comité avec leurs familles et amis proches tout en proposant différents mets. La formule cocktail dinatoire permet aussi aux invités de se déplacer et d’échanger avec d’autres convives.

Le Food Truck

Depuis quelques années, la formule du food truck gagne en popularité auprès des futurs mariés qui souhaitent apporter une touche originale à leur mariage. Le concept est simple : un camion équipé pour la cuisine stationne devant le lieu de réception, les invités peuvent ainsi choisir parmi différents plats proposés sur le menu préalablement convenu.

Pensez à bien discuter avec votre traiteur des différentes options disponibles et de choisir celle qui correspondra le mieux au style et à l’ambiance que vous souhaitez créer pour votre événement.

Catégories de l'article :
Actualité