Comment réaliser les étiquettes personnalisées?

réaliser les étiquettes personnalisées

Pour toute entreprise, les étiquettes personnalisées permettent de révéler l’identité de leurs concepteurs. C’est l’étiquette qui renseigne le consommateur sur le contenu d’un produit donné. À l’ère du digital, les étiquettes personnalisées sont créées sans difficulté à partir des modèles déjà disponibles sur certaines plateformes. Toutefois, la réalisation de ces dispositifs suit certaines étapes. Découvrez ici comment vous pouvez réaliser des étiquettes personnalisées.

Réaliser les étiquettes personnalisées : choix du format

Une étiquette personnalisée donne des informations sur ce sur quoi elle est collée. Réaliser les étiquettes personnalisées n’est pas du tout une chose facile. C’est un travail un peu difficile, mais très passionnant. Il y a trois étapes fondamentales à suivre.

A voir aussi : Comment faire une dégustation d’huile d’olive ?

La première étape consiste à choisir le format de l’étiquette à réaliser. Parlant du format, notez qu’il est question de la forme de votre étiquette. Ainsi, le format peut être rectangle, carré ou triangle. Vous pouvez également avoir une étiquette personnalisée avec un format circulaire, hexagonal, etc.

De la même manière, le concepteur de l’étiquette peut personnaliser son propre format. Là, le format peut être étoilé avec des lignes brisées fermées ou avec des lignes courbes fermées. Tout dépend de l’idée qui se cache derrière le choix d’un format.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs jeux de quilles finlandaises ?

À chaque format correspond une idée donnée. Si vous désirez exprimer une idée de rigueur, de stabilité, vous devez choisir le format carré ou rectangle. Quand l’idée est tournée vers le progrès, la direction ou la réussite, le choix doit porter sur le format triangle. A une idée d’harmonie, d’unité, de durabilité ou d’ouverture correspond un format étiquette cercle.

Réaliser les étiquettes personnalisées : le fond et la personnalisation

En dehors du format que vous avez choisi, vous devez veiller au choix du fond. Il est vrai que plusieurs couleurs existent pour créer un fond. Seulement qu’un mauvais choix du fond peut détruire la beauté de l’étiquette. Alors, pour que le fond puisse révéler le message inscrit sur l’étiquette, il faut donc varier les couleurs.

Un fond transparent peut marcher avec certaines étiquettes. Le fond blanc est aussi un choix adéquat pour les étiquettes. En tout, veuillez miser sur les couleurs pastel qui sont claires pour réaliser les étiquettes personnalisées. Sur les plateformes ou dans les applications, il vous suffit de cliquer sur le sélecteur « couleur de fond » pour opérer le choix approprié.

La dernière étape pour réaliser les étiquettes personnalisées est la personnalisation elle-même. À ce niveau, vous écrirez un texte spécial. Ce texte est généralement court, mais percutant. Après le texte, vous aurez à insérer une photo, une image ou un logo. Enfin, vous choisissez le cadre qu’il faut pour votre étiquette. Dans les applications, il existe des sélecteurs dédiés à ces différentes tâches. Vous êtes libre de multiplier les éléments de la personnification en vue d’avoir une étiquette unique. Notez que la quantité d’éléments qu’il y a sur l’étiquette peut faire durer le chargement. Après la conception de votre étiquette, passez à son impression.

Comment réaliser les étiquettes personnalisées avec Adobe Express ?

Dans Adobe Express, vous pouvez réaliser les étiquettes personnalisées en un clin d’œil. La plateforme propose des tutoriels non compliqués pour vous faciliter la tâche. En effet, il existe déjà des modèles conçus à partir desquels vous pouvez réaliser les étiquettes personnalisées. Pour le faire, vous devez ouvrir l’application Adobe Express sur votre smartphone ou sur votre ordinateur.

Ensuite, vous parcourrez les modèles déjà conçus pour choisir celui qui vous convient. Il en existe des milliers qui pourront vous inspirer. Vous pouvez également créer carrément votre propre modèle à partir d’une feuille blanche. De plus, vous ajouterez à votre étiquette des images qui attirent l’attention.

Le site possède des photothèques spécialisées pour vous aider. Si vous en possédez, ajoutez simplement vos images accrocheuses. Une autre action à effectuer est de mettre en valeur votre étiquette en ajoutant un logo. Vous devez jouer aussi avec la taille et le style de la police ainsi que les couleurs. À la fin de la conception, vous enregistrez votre étiquette et vous pouvez ainsi la partager avec vos proches.

Catégories de l'article :
Actualité