close

Comment fabriquer un lit ?

En bon bricoleur, vous désirez fabriquer un lit pour toute la famille. L’on vous recommande de respecter les différentes étapes énoncées dans cet article.

Se doter du matériel adéquat

Vous êtes dans le secteur de la menuiserie. Il faudra prendre les outils qui vont avec. Si vous pouviez tout trouver dans votre boîte à outils, ce serait très économique. Dans le cas contraire, vous devriez passer en magasin pour prendre une scie. Parmi toutes les options disponibles sur le marché, l’on vous conseille la scie circulaire. Elle est assez performante et elle conviendrait pour les coupes à faire. En dehors de cela, il vous faudra des équerres, des mètres, un marteau, des vis, des supports pour vis, les blocs de supports. Pour la table de travail, il pourrait y avoir une réadaptation de la table du jardin. Vous pourriez aussi travailler à l’atelier dans la cave.

A lire aussi : Résistance e cigarette quand changer ?

C’est seulement en rassemblant le bon matériel que vous irez au bout de votre projet sans problème. Cette étape suppose que l’on a bien réfléchi à son projet et que l’on a une motivation forte. Cela pourrait facilement aider. On a les bonnes idées et il ne reste que le cheminement.

Prendre les dimensions

Un lit doit être installé dans un espace donné. Il faut prendre la bonne information pour que cela puisse entrer dans le décor sans problème. Si c’est pour un enfant, il doit y avoir une mesure différente que s’il s’agit du lit du couple. C’est pour cette raison que l’on vous conseille d’entrer dans la chambre et de prendre les mesures à même le parquet avec votre mètre. Ce sont ces dimensions que l’on mettra par la suite sur le bois. De cette façon, le résultat final sera symétriquement parfait. L’on pourra être fier de son ouvrage.

Lire également : Comment reconnaître un bon bar à cocktail ?

Concevoir les planches

A ce stade, c’est la scie qui fonctionne. Après le référencement de la disposition des planches, il faut les découper à présent. Il doit y en avoir quatre, un de chaque côté en longueur, un à la tête du lit et un au pied du lit avec les espaces de vis apprêtés. C’est pour une forme de lit simple sans tête de lit. Cela vous demandera moins d’efforts. Le lit devra toutefois rester collé au mur pour un meilleur usage.

La coupe doit se réaliser avec précision. Ce sont les traces de crayon que l’on doit suivre à la lettre. Ainsi, aucune partie ne dépassera. L’on ne devra pas retourner à nouveau vers la scie pour de nouvelles coupes ou des réajustements.

Il faut également concevoir et assembler les planches de fond qui doivent supporter le matelas en hauteur. En prenant les mesures du cadre de base, l’on saura quelles dimensions utiliser. En plus, il faudra juste quelques clous pour finaliser ce travail. Cela devrait en temps normal se faire après avoir vissé le lit.

Installer la tête de lit

L’installation de la tête de lit est l’étape finale. Il est question ici de visser les planches ensemble pour savoir si elles tiennent. Ainsi, l’on peut réaliser les derniers réglages pour réajuster les parties qui dépassent. Pour ce qui est des planches, il vaut mieux qu’elles dépassent plutôt qu’elles soient courtes.