Toutes les astuces pour se protéger des mouches l’été

L’été, la meilleure saison de l’année pour se prélasser au soleil et profiter du bel air pour prendre l’air ! Évidemment, aérer votre maison pendant cette saison est essentiel pour créer des courants d’air et profiter de l’air ambiant extérieur. Cependant, qui dit aération de la maison, dit invasion de mouches et parfois même d’autres insectes. Comment les repousser et être tranquille cet été ?

Utiliser un spray répulsif pour repousser les mouches

Une des solutions les plus efficaces pour se protéger des mouches, mais également d’autres insectes est le répulsif à appliquer directement sur le corps en spray. Cette solution ingénieuse, notamment développée par Insect Ecran est simple à utiliser au quotidien et fait des miracles.

Lire également : Astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations

Appliquée directement sur votre corps, cette solution vous protège des mouches et des insectes qui piquent partout où vous allez, même en pleine nature.

Installer des moustiquaires aux fenêtres de votre maison

Dans votre maison, l’invasion quotidienne des mouches commence à vous fatiguer. Vous passez votre temps à les chasser pour éviter que celles-ci déjectent partout dans votre intérieur, sur votre plan de travail ou même sur les fruits qui traînent dans votre cuisine.

A lire en complément : Comment choisir un matelas ?

Assurément, les mouches sont attirées par l’odeur des fruits et d’autres aliments. Pour éviter leur présence et aérer sans culpabiliser, installez des moustiquaires ! Pratique, économique et durable, cet accessoire deviendra indispensable.

Toutes les astuces pour se protéger des mouches l'été

Les astuces naturelles pour repousser les mouches dans votre maison

D’autres astuces existent pour vous protéger des mouches durant l’été et ne plus être envahi dans votre maison : plantes, huile essentielle, etc, soyez attentif à la suite.

Les clous de girofle partout dans votre maison

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’efficacité des clous de girofle. L’odeur qu’ils dégagent permet de repousser les mouches. Placez les clous de girofle dans les endroits qui attirent les mouches comme la corbeille de fruits et changez-les une fois par semaine. Leur odeur fera des miracles.

L’huile essentielle, un allié de taille contre l’invasion des mouches

L’huile essentielle est utile contre les insectes comme les mouches. Parmi les huiles qui fonctionnent à tous les coups, il y a l’huile essentielle de basilic, de citronnelle, de menthe poivrée ou encore d’eucalyptus et de lavande. Leur odeur les repoussera efficacement de la maison.

Pour diffuser une huile essentielle, vous pouvez verser quelques gouttes dans une coupelle et la mettre sur votre table, près de la corbeille de fruits. Il est aussi possible de diluer l’huile essentielle de votre choix avec de l’eau dans un vaporisateur. Ce mélange sera à appliquer près des fenêtres, entre autres.

L’huile essentielle peut être appliquée sur du papier à disposer aux endroits précis où les mouches se réunissent.

Les plantes qui repoussent les mouches

Pour faire un insecte piégé, pourquoi ne pas installer des plantes qui les repoussent ? L’insecte va, en effet, se retrouver piégé une fois de plus par l’odeur des plantes.

Les plantes pas du tout appréciées sont le géranium, la lavande, le basilic ou encore l’eucalyptus. Ces plantes sont à placer à des endroits stratégiques dans la maison pour repousser la mouche. Elle retournera vite en extérieur dès que la mouche sentira l’odeur.

Le vinaigre blanc

Enfin, le vinaigre blanc est aussi un allié de taille face à la présence d’une mouche. Dans une bouteille ou dans une coupelle, versez du vinaigre avec un peu d’eau. La mouche ne supportera pas l’odeur du vinaigre qui est très forte. 

Vous pouvez aussi en mettre un peu sur du papier absorbant que vous disposerez partout à l’intérieur de votre maison.

Catégories de l'article :
Maison