close

Savez-vous vraiment bien vous brosser les dents ?

Tout le monde croit pouvoir bien se brosser les dents, mais… est-ce toujours le cas ? Il faut savoir que le brossage des dents doit se faire suivant une méthode bien précise. Si vous ne connaissez pas les bons gestes, vous allez vous retrouver avec une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Ce qui pourrait entraîner d’autres conséquences encore plus sérieuses.

La bonne méthode pour bien se brosser les dents

Un brossage des dents efficace et doux offre la possibilité de prévenir les caries et de ne pas agresser les gencives. Vous parviendrez ainsi à garder vos dents en bonne santé pendant longtemps. Cependant, plusieurs individus ont tendance à commettre des erreurs de brossage fréquentes sans pour autant en être conscients. La première chose à savoir c’est qu’on se brosse les dents 2 fois dans la journée, environ 2 minutes. Il vous faudra vous procurer une brosse à dents souple et un dentifrice fluoré. L’utilisation du fil dentaire n’est pas indispensable, mais il peut être nécessaire.

A lire aussi : Comment répondre à un appel d’offre en 5 étapes ?

Les dents ne se brossent pas de façon horizontale, mais plutôt avec un mouvement de rouleau (un léger mouvement rotatif). Il faudrait aussi éviter de frotter trop fort. Avec un tel geste, tout ce que vous aurez réussi à faire c’est bien de fragiliser vos gencives et de provoquer des saignements par la même occasion. Lorsque vous vous brossez les dents, le geste doit être modéré. Vous n’avez pas non plus besoin d’ouvrir trop grand la bouche ni de brosser les dents trop rapidement. Évitez aussi de brosser les dents en commençant toujours par le même endroit. Pensez plutôt à varier.

Risques liés à une mauvaise hygiène bucco-dentaire

Le brossage des dents est la principale cause d’une mauvaise hygiène dentaire, une situation qui peut d’ailleurs entraîner de sérieuses conséquences. On ne parle pas seulement de caries, d’une mauvaise haleine ou d’une gingivite. Mais il est également possible que vous soyez obligé de contacter le Dr Richard, cabinet dentaire parce que les choses se sont véritablement détériorées. Prenez donc le temps de bien vous brosser les dents tous les jours. Une fois le matin et une fois le soir devrait réellement suffire.

Lire également : Préparateur automobile : tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce spécialiste

Le brossage des dents permettra d’éliminer la plaque dentaire qui a tendance à s’installer après chaque repas. Cette plaque doit toujours être retirée à temps. Dans le cas contraire, elle pourrait se transformer en tartre en épaississant. L’intervention d’un dentiste devient alors indispensable.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!