close

Quel revêtement choisir pour la façade de sa maison ?

Quel revêtement choisir pour la façade de sa maison

Pour revêtir la façade de votre maison, vous avez le choix entre plusieurs matières qui vous offrent une belle vue et dégagent une certaine joie de vivre. Que vous prévoyiez un budget moyen ou élevé, vous trouverez sûrement un revêtement qui s’allie au maintien de la façade de votre maison, tout en vous garantissant une certaine durabilité. Parmi les matières comme la pierre naturelle, le crépi, bardage, ou du bois… il est souhaitable de faire le bon choix du revêtement de façade.

L’enduit

Encore appelé le crépi, l’enduit désigne le plus souvent un mortier dont on fait le passage en deux ou trois couches à l’intérieur duquel on applique une décoration. Au rendu final, vous aurez un revêtement lisse, brossé ou gratté. L’enduit est un revêtement assez pratique qui ne nécessite pas d’entretien spécifique. Néanmoins, précisons qu’au fil des années, ce type de revêtement peut laisser apparaître des fissures dans le mur.

A découvrir également : 3 conseils pour bien choisir son casino en ligne

Le revêtement de façade en bois

Le bardage en bois est certainement l’un des revêtements de façade des plus appréciés par tous. Pour cause, il est assez esthétique et élégant. Vous pouvez vous en assurer sur www.lesconstructionsmodernes.paris. Toutefois, ce type de revêtement nécessite un entretien spécifique tous les deux ans en moyenne. Vous pourrez aussi le protéger de l’humidité ou de l’usure en y appliquant de la lasure.

Les plaquettes de parement

Les plaquettes de parement comme revêtement de façade

Avec ces plaquettes de parement, le revêtement est fait de façon décorative dans un style traditionnel. L’avantage de ce type de revêtement  est qu’il se pose assez facilement à l’aide de pierres naturelles fixées sur la façade avec un joint spécial.  Ces plaquettes sont très résistantes et n’ont pas vraiment besoin d’entretien. Néanmoins, le prix est assez élevé et varie selon le type de pierre choisi.

A lire également : Signature du sixième avenant à la convention des infirmiers libéraux

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!