close

Partir en voyage : nos conseils pour ne pas rater le vol

rater avion

Deux cas de figure se présentent lorsqu’on doit partir en voyage. Il y a les personnes qui ne sont pas encore habituées (ou pour qui c’est bien la première fois) et qui sont partagées entre le stress et l’excitation et ne maîtrisent pas encore les formalités. Il y a aussi l’autre catégorie. Celle-là même qui est tellement habituée aux voyages au point d’en être négligent. Dans les 2 cas, l’individu peut toujours rater son vol. Le présent article devrait vous servir de guide afin de vous éviter cela.

Comment éviter de rater son vol ?

Rater son vol signifie (en principe) que l’on n’est pas arrivé à l’heure. Les raisons à cette situation sont multiples et tout aussi variées : problème de transport, bouchons, maladie subite, mauvaise nouvelle, etc. Il apparaît donc indispensable de bien prendre ses précautions si l’on ne veut pas se retrouver dans ce genre de situations.

A découvrir également : Contrôle technique : comment éviter la contre-visite ?

Le fait de contacter https://www.alyseparking.com/lyon/nos-services/ vous sera d’une aide très précieuse dans ce cas. Non seulement l’agence met à votre disposition un service navette gratuite. Mais en plus, elle propose aussi un service voiturier qui s’adresse aux plus pressés. Dans ces conditions, vous avez toutes les chances d’arriver à temps à l’aéroport. Sachez aussi qu’il vous faudra subir plusieurs contrôles avant de pouvoir prendre l’avion. Prévoyez donc au moins une bonne heure durant laquelle vous serez au service des agents. Vous devrez donc arriver tôt.

Les aliments à éviter pour rester fraîche et éviter les ballonnements

C’est également un détail que les gens ont tendance à négliger et qui revêt d’une importance capitale si l’on ne veut pas rater son vol. Il faut toujours penser à bien choisir les aliments que l’on va consommer, la veille de son départ, ainsi que le jour j. Si vous ne voulez pas que votre système digestif vous joue des tours, essayez d’éviter au mieux les sandwichs que l’on vend dans les rues.

A découvrir également : Etudiant, les secrets pour bien gérer son argent

Vous pouvez même préparer une petite boîte que vous pourrez également amener dans l’avion. Une petite sauce au yaourt de soja, quelques crudités bien fraîches, des noix (non salées) et des fruits secs (bananes, dattes, figues, abricots)… voilà donc les aliments qu’il vous faudra privilégier.

Pensez aussi à bien vous hydrater. Le fait de boire beaucoup d’eau vous évitera d’avoir à vous retrouver avec des malaises. Évitez également l’alcool et les produits fris et prévoyez plutôt des sachets de thé.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!