Partir en voyage : nos conseils pour ne pas rater le vol

Deux cas de figure se présentent lorsqu’on doit partir en voyage. Il y a les personnes qui ne sont pas encore habituées (ou pour qui c’est bien la première fois) et qui sont partagées entre le stress et l’excitation et ne maîtrisent pas encore les formalités. Il y a aussi l’autre catégorie. Celle-là même qui est tellement habituée aux voyages au point d’en être négligent. Dans les 2 cas, l’individu peut toujours rater son vol. Le présent article devrait vous servir de guide afin de vous éviter cela.

Comment éviter de rater son vol ?

Rater son vol signifie (en principe) que l’on n’est pas arrivé à l’heure. Les raisons à cette situation sont multiples et tout aussi variées : problème de transport, bouchons, maladie subite, mauvaise nouvelle, etc. Il apparaît donc indispensable de bien prendre ses précautions si l’on ne veut pas se retrouver dans ce genre de situations.

A découvrir également : Les secrets d'un bon café latte

Le fait de contacter https://www.alyseparking.com/lyon/nos-services/ vous sera d’une aide très précieuse dans ce cas. Non seulement l’agence met à votre disposition un service navette gratuite. Mais en plus, elle propose aussi un service voiturier qui s’adresse aux plus pressés. Dans ces conditions, vous avez toutes les chances d’arriver à temps à l’aéroport. Sachez aussi qu’il vous faudra subir plusieurs contrôles avant de pouvoir prendre l’avion. Prévoyez donc au moins une bonne heure durant laquelle vous serez au service des agents. Vous devrez donc arriver tôt.

Les aliments à éviter pour rester fraîche et éviter les ballonnements

C’est également un détail que les gens ont tendance à négliger et qui revêt d’une importance capitale si l’on ne veut pas rater son vol. Il faut toujours penser à bien choisir les aliments que l’on va consommer, la veille de son départ, ainsi que le jour j. Si vous ne voulez pas que votre système digestif vous joue des tours, essayez d’éviter au mieux les sandwichs que l’on vend dans les rues.

A voir aussi : Les étapes essentielles pour obtenir un devis avocat pour votre permis de conduire

Vous pouvez même préparer une petite boîte que vous pourrez également amener dans l’avion. Une petite sauce au yaourt de soja, quelques crudités bien fraîches, des noix (non salées) et des fruits secs (bananes, dattes, figues, abricots)… voilà donc les aliments qu’il vous faudra privilégier.

Pensez aussi à bien vous hydrater. Le fait de boire beaucoup d’eau vous évitera d’avoir à vous retrouver avec des malaises. Évitez également l’alcool et les produits fris et prévoyez plutôt des sachets de thé.

Comment bien préparer sa valise pour ne rien oublier ?

Une des étapes les plus importantes avant de prendre l’avion est la préparation de sa valise. Il n’y a rien de plus énervant que d’arriver à destination et se rendre compte qu’on a oublié quelque chose d’important.

Pour éviter ce genre de situation, il faut bien organiser ses affaires et surtout ne pas s’y prendre au dernier moment. Pour cela, fais toujours une liste complète des éléments importants dont vous aurez besoin pendant votre séjour.

D’un point de vue pratique, pensez à ranger vos objets fragiles dans un endroit sûr qui ne subira pas les chocs lors du trajet en avion. Vous pouvez aussi utiliser des sacs sous vide pour gagner en espace ou encore investir dans une valise avec plusieurs compartiments afin d’organiser vos affaires par catégorie (vêtements propres/sales ; chaussures…).

Si vous voyagez avec seulement un bagage cabine, pensez à bien regarder les dimensions autorisées par votre compagnie aérienne ainsi que le poids maximum autorisé. Une astuce pour économiser sur l’espace : roulez plutôt que plier vos vêtements !

Les astuces pour s’occuper pendant un long vol sans s’ennuyer

Un vol long-courrier peut être épuisant et ennuyeux, surtout si vous n’avez rien planifié pour occuper votre temps. Pour éviter de s’ennuyer pendant un long trajet en avion, il faut prévoir des films ou des séries sur votre tablette avant le départ. Vous pouvez aussi préparer une playlist de chansons que vous aimez écouter pendant les voyages ou encore télécharger des livres numériques.

Si vous êtes plutôt du genre actif, optez pour une activité qui vous permettra de bouger un peu : marcher dans l’allée de l’avion, faire quelques étirements assis sur votre siège…

Vous pouvez aussi profiter du voyage pour apprendre quelque chose de nouveau : pourquoi ne pas commencer à apprendre une nouvelle langue ? Il existe plusieurs applications gratuites qui peuvent faciliter l’apprentissage.

Misez sur les jeux ! Les jeux vidéo sont souvent proposés dans les écrans individuels des sièges, mais si ce n’est pas le cas avec la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez ou que cela ne suffit pas à captiver toute votre attention, emportez un jeu de cartes ou un jeu de société portable.

Si vous êtes du genre à dormir pendant les trajets en avion, n’oubliez pas d’emporter avec vous des accessoires pour faciliter votre sommeil : un coussin cervical pour le cou, des boules Quies pour être au calme et un masque pour les yeux afin d’éviter toute déconcentration liée aux lumières dans la cabine.

Catégories de l'article :
Loisirs