close

Restructuration de crédit, quels sont les risques ?

restruic gt

La restructuration de crédit offre la possibilité de racheter un ou plusieurs prêts. C’est une démarche qui peut s’avérer très bénéfique dans certains cas. Néanmoins, elle comporte des risques. Tout en allongeant mécaniquement la durée de l’emprunt, la restructuration de crédit entraîne un coût total du crédit beaucoup plus élevé. C’est une opération très coûteuse et le risque de défaillance sur le long terme est bien réel.

Pourquoi est-ce préférable d’éviter le rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit renvoie à une opération financière qui permettra de regrouper plusieurs crédits préexistants en un unique crédit. Si les gens sont surtout séduits par le meilleur taux d’intérêt dont ils vont bénéficier, par la gestion simplifiée et par la diminution du montant de leur unique mensualité, il n’en reste pas moins que c’est une démarche qui comporte de nombreux risques.

Lire également : Que mange-t-on généralement à Noël ?

Le danger majeur de la restructuration de crédit à Aix en Provence concerne le rallongement mécanique de la durée du crédit. Pour mieux mesurer la portée de ce risque, il serait préférable de faire (d’une part) la somme du coût total des crédits antérieurs, et de l’autre part, le coût total du crédit postérieur au rachat. La différence est toujours énorme. Si vous pensiez que la diminution de votre unique mensualité est un avantage, attendez-vous à un risque d’asphyxie sur le long terme. Ce risque devient encore plus important si la restructuration de crédit à Aix-en-Provence s’est faite à taux variable.

De plus, le rachat de crédit entraîne des frais non négligeables. Étant donné que vous serez amené à négocier un prêt avec un nouveau banquier, il vous faudra régler les IRA avec votre ancienne banque, c’est-à-dire les indemnités pour remboursement anticipé. Il vous faudra aussi vous occuper des frais de dossier que vous impose la nouvelle banque, et prévoir également des frais de garantie pour les financements avec hypothèque.

A lire aussi : Signature du sixième avenant à la convention des infirmiers libéraux

Au pire, comparez plusieurs offres !

Les risques du rachat de crédit sont nombreux et concernent plusieurs points. Mais si malgré tout vous tenez quand même à faire une restructuration de crédit à Aix-en-Provence, l’idéal serait de prendre le temps de consulter plusieurs offres. Il existe sur internet des comparateurs gratuits pouvant vous aider à bénéficier de la meilleure offre rachat crédit possible. Dans ces conditions, vous parviendrez à bien limiter les risques et à ne pas vous retrouver avec des surendettements.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!