Quelles sont les meilleures voitures du constructeur Volkswagen ?

À l’origine, Volkswagen était destinée à la production en série de la voiture idéale de l’Allemand moyen. Après le début de la Seconde Guerre mondiale, la production de l’usine a été réorientée vers l’armement et les voitures. Les Britanniques ont ensuite pris le contrôle de l’usine après la guerre et ont commencé à produire la Coccinelle dans le monde entier. Voici notre sélection des meilleurs modèles de voitures Volkswagen de tous les temps.

Volkswagen Golf GTI 1975

Officiellement dévoilée au salon de l’automobile de Francfort en 1975, la Volkswagen Golf GTI est en fait arrivée sur le marché britannique en 1977. Seules 34 unités ont été produites (toutes avec conduite à gauche), qui ont été vendues au cours de la première année provisoire. La voiture utilisait un moteur quatre cylindres de 1 588 cm3 avec injection de carburant K-Jetronic, qui générait 110 chevaux à 6 100 tr/min. Avec un poids à vide de 810 kg, la GTI pouvait passer de zéro à 60 km/h en neuf secondes et atteindre une vitesse de pointe de 110 km/h. La voiture est un succès immédiat. Une fois que les voitures à conduite à droite ont fait leur entrée au Royaume-Uni en 1979, 1 573 unités ont été vendues cette année-là. Ce chiffre a triplé en deux ans.

A lire aussi : Achat de voiture neuve : comment s’y prendre ?

Volkswagen Type 11 “Beetle” de 1946

La Coccinelle de Volkswagen est l’une des plus grandes automobiles du vingtième siècle. Elle a commencé comme la voiture du peuple allemand, avant de devenir un classique culte et un best-seller de tous les temps. La Volkswagen, qui était à l’origine une idée du Dr Ferdinand Porsche, a suscité un enthousiasme et une fidélité inhabituels en raison de son prix abordable, de son adaptabilité, de sa fiabilité et de son côté pratique. Son agencement était pratique et le cadre de la plate-forme de base était simple à construire. De plus, le moteur monté à l’arrière était couplé directement à l’axe de transmission et laissait un espace important entre les roues. Un moteur refroidi par air remplaçait l’ensemble du système de refroidissement par eau avec pompes, radiateurs, tuyaux et flexibles, qui était susceptible de geler dans les hivers froids du Nord.

Volkswagen Polo 1975

Dès son lancement en 1975, la Volkswagen Polo a été reconnue comme la meilleure petite voiture du monde. Elle était basée sur la magnifique Audi 50. Sa première apparition sur le marché britannique a eu lieu en février 1976, après avoir été dévoilée au Salon de l’automobile de Londres. La Volkswagen Polo 1975 était disponible en deux niveaux de finition. La N, qui était le modèle de base, n’avait pas de fioritures et était équipée de tapis en caoutchouc, d’essuie-glaces, d’un ventilateur à une vitesse et d’aucun élément brillant extérieur. La L, plus luxueuse, était dotée de pare-chocs chromés, d’un rétroviseur anti-éblouissement, de feux de recul, de poignées de maintien, d’un ventilateur et d’essuie-glaces à double vitesse, et d’une moquette complète.

A lire aussi : Quelle différence entre un mandataire et un concessionnaire ?

Populaire depuis des années, la marque Volkswagen et ses modèles ont encore de longs jours devant eux ! Si vous souhaitez prendre part à la marque et investir, c’est peut-être le moment. Entre les modèles populaires, les modèles sportifs ou encore les modèles familiaux vous aurez l’embarras du choix. Le mieux reste de vous rendre directement dans un concessionnaire automobile comme BYmyCAR pour pouvoir jeter un œil et recevoir les meilleurs conseils.

Catégories de l'article :
Auto