close

Les lieux où on peut vapoter en France

Les lieux où on peut vapoter en France

Si certains trouvent que fumer est mauvais pour la santé, d’autres par contre trouvent normal de le faire et ne peuvent passer une journée sans fumer. En France, la loi autorise l’utilisation de la cigarette électronique dans certains lieux en France. Voici quelques lieux où il est permis de vapoter en France.

Les lieux publics où on peut vapoter

Vapoter dans les lieux publics de plein air, sur les terrasses ou dans la rue, c’est bien possible. Dans les piscines ou au niveau des parcs de loisir, il y a également des espaces aménagés pour les fumeurs. Aussi, le vapotage est permis en dehors des restaurants, les bars, les stades, les hôtels où tous les lieux accueillant du monde, à l’exception de certains endroits bien définis. Au travail, il est également permis d’utiliser sa cigarette électronique dans les bureaux individuels fermés si le règlement intérieur de l’entreprise le permet.

Lire également : Comment faire un tapis en laine ?

Les lieux où ‘’vapoter est interdit”

Le décret n° 2017-622 du 25 avril 2017 stipule qu’il est interdit de vapoter dans les hôpitaux, les établissements scolaires et les établissements d’accueil, les lieux de formation ou encore les lieux où on retrouve les mineurs, dans les moyens de transport collectifs fermés et les milieux de travail collectif. Aussi, il est interdit de vapoter dans l’avion parce que cela pourrait indisposer les autres passagers mais également déclencher les détecteurs de fumées. Quel que soit le lieu public où vous vous trouvez, s’il est fermé et qu’il n’est pas défini comme lieux de vapotage, vous avez interdiction de fumer à l’intérieur. Il est toujours bien de se renseigner pour éviter les sanctions. 

A lire en complément : Quel cadeau à 70 ans ?