close

L’endroit idéal où trouver des lunettes pour vos enfants

kind mit brille in der schule

Lorsque vous êtes à la recherche d’un opticien pour vos enfants, vous pouvez vous rendre chez un nouvel opticien qui a ouvert ses portes à Genève. Vous pourrez ainsi faire de meilleurs choix en ce qui concerne les lunettes pour les petits, certains magasins d’optiques ne proposant pas toujours des produits répondant à vos goûts.

Une boutique d’optique à Genève depuis 2017

C’est à partir de mois de février 2017 que la boutique Lulu et Nénette a ouvert ses portes à Genève. Il s’agit d’une boutique qui s’est spécialement consacré à la confection de lunettes pour enfants âgés entre 6 mois et 14 ans. C’est une boutique qui a été mise en place par une opticienne spécialisée dans la vision de l’enfant, Joana Dadoun.

Lire également : Comment isoler efficacement sa maison ?

Cette professionnelle de l’optique peut également conseiller les parents en ce qui concerne le choix de la monture qui convient à l’enfant. Les enfants qui sont quelquefois impatients de porter leurs nouvelles lunettes, peuvent être calmés par les professionnels qui se chargent de la vente.

Un grand professionnalisme est mis à l’œuvre pour éviter que les enfants ne voient le monde en flou après avoir mis les lunettes.

A lire également : Partir en voyage : nos conseils pour ne pas rater le vol

Les professionnels doivent proposer des modèles pour enfants

La professionnelle de l’optique, Joana, pense que les opticiens ne se soucient pas trop des modèles de lunettes qui vont aux enfants. C’est ce qui l’a poussé à suivre une formation qui est spécialement consacrée à la vue de l’enfant. Dans son magasin, des jeux sont disponibles pour faire patienter les jeunes pendant que leurs parents discutent de lunettes.

Certains parents étant un peu inquiétés de voir leurs jeunes enfants porter des lunettes, la spécialiste de l’optique les conseille et les rassure sur le fait de poser des binocles sur le nez de leurs enfants. En effet, Joana les rassure que le fait de voir les enfants sourire en portant les lunettes, montre que ça leur plaît.

  • Examiner les yeux des enfants dès le bas âge

La professionnelle de l’optique suggère aux parents de se soucier de l’état de l’optique de leurs enfants dès le bas âge. Dès que l’enfant atteint l’âge de deux ans, un examen de la vue doit être réalisé. Des problèmes visuels peuvent être invisibles chez un enfant jusqu’à l’âge de 6 ans.

Si le problème n’est pas traité dès le bas âge, l’enfant ne pourra plus récupérer une vue parfaite. Concernant la monture, Joane conseille de choisir les formes rondes avec un sommet atteignant le sourcil.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!