Le sac à dos de ski parfait pour vos aventures hivernales !

sac à dos de ski

Le sac à dos est un équipement indispensable pour tous les skieurs professionnels et amateurs. Il leur permet de ranger leurs différents objets et assure également leur protection au cours des randonnées.

Son choix se justifie par de bonnes raisons. Vous devez toutefois tenir compte de certains paramètres pour trouver le bon article. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet du sac à dos de ski parfait pour vos aventures hivernales.

A lire en complément : Terminez l'année en beauté !

Pourquoi choisir un sac à dos de ski parfait pour vos aventures hivernales ?

Un sac à dos de ski est nécessaire pour une aventure hivernale pour de nombreuses raisons.

Pour faciliter le transport du matériel

Pour aller à une aventure hivernale de ski, vous devez prévoir certains matériels. Le sac à dos est l’équipement parfait pour les ranger et les transporter. Le skieur peut y glisser certains effets personnels qui lui sont utiles au cours de la randonnée. Il s’agit par exemple de la crème solaire, du téléphone portable ou encore de l’appareil photographique.

A voir aussi : Comment danser le Madison ?

Pour la protection du skieur

Le ski se pratique généralement dans des conditions climatiques extrêmes. Les skieurs sont en effet confrontés au cours de leur randonnée au froid, à la neige, au vent et au gel.

Dans ce contexte très difficile, le sac à dos de ski devient une protection pour le porteur. Grâce à sa grande résistance, le dos du skieur est à l’abri des intempéries.

Les critères à prendre en compte pour choisir le sac à dos de ski parfait pour vos aventures hivernales

sac à dos de ski

Le choix d’un sac à dos de ski nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres.

La praticité

Le sac à dos à choisir pour une aventure hivernale de ski doit être d’usage pratique. Sa forme doit être compacte et il doit épouser parfaitement le dos du porteur. Vous devez aussi choisir un produit ergonomique pour faciliter le transport de vos matériels.

La longueur

Un sac de ski démesurément long peut ralentir considérablement le randonneur durant ses montées. L’idéal est que le bas du sac soit à la taille de la hanche de celui qui le porte.

De même, il doit accorder beaucoup de liberté aux épaules du skieur. Si celles-ci sont bien dégagées, il peut faire tous ses gestuels sans gênes.

Il existe par ailleurs des sacs à dos de ski spécifiquement adaptés pour la morphologie des femmes. La longueur et le poids sont réduits et les bretelles sont conçues en tenant compte de la forme de la poitrine féminine.

La capacité

Vous devez également vous référer à la capacité de votre sac à dos de ski pour le choisir. En règle générale, le volume d’un sac à dos de ski varie entre 20 et 50 litres.

Si vous comptez faire du ski une journée entière, un sac à dos de 20 à 25 litres vous convient parfaitement. Il peut contenir l’indispensable de randonnée comme les matériels de sécurité et vos petits objets personnels.

Par contre, pour une aventure hivernale de ski s’étalant sur plusieurs jours, vous devez rechercher un sac dont le volume dépasse 35 litres. Il peut contenir outre les indispensables de ski, d’autres matériels supplémentaires. Il s’agit notamment d’une couche additionnelle, des provisions et bien d’autres.

Top sélection des sacs à dos de ski parfaits pour vos aventures hivernales

Certains sacs à dos de ski disponibles sur le marché se démarquent de la concurrence par leur qualité exceptionnelle. Les skieurs professionnels et amateurs en disent le plus grand bien.

Dakine Poacher

Dakine Poacher est un sac à dos de ski qui intègre un système de fermeture rolltop et un système d’airbag Mammut. Il est équipé également d’un mécanisme de protection de dos très performant. Celui-ci comprend aussi un port casque, un sifflet de signalisation, une boucle de hache et une ceinture.

Dynastar

Dynastar est un sac à dos de ski destiné à l’usage des professionnels et des amateurs. Avec sa capacité de 35 litres, il est parfait pour les aventures hivernales de longue durée.

Un compartiment est disponible dans la ceinture pour garder les objets usuels. Dynastar comprend aussi un tissu respirant et une mousse perforée. Ils permettent à l’air chaud de s’évaporer du sac.

Catégories de l'article :
Loisirs