close

Et si vous réalisiez une rénovation énergétique de votre logement ?

et-si-vous-realisiez-une-renovation-energetique-de-votre-logement

Si vous êtes propriétaire de votre logement, peut-être en avez-vous assez d’avoir des factures d’énergie de plus en plus importantes… Si vous êtes dans cette situation, c’est certainement parce que votre logement, surtout si c’est une maison, est, ce que l’on appelle, une passoire énergétique. C’est pourquoi, il peut être intéressant de vous lancer dans une rénovation énergétique de votre intérieur, et ainsi réduire votre dépendance à l’énergie… Tout en vivant dans un lieu plus confortable. Explications.

Une rénovation énergétique pour réduire vos factures.

Avant toute chose, il convient de rappeler un point essentiel ; découvrez toutes les aides dont vous êtes éligible avant de vous lancer dans des travaux plus ou moins importants. Suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19, de nombreuses nouvelles aides ont vu le jour. Bref, passons immédiatement aux choses importantes dont vous pourriez vous occuper pour la rénovation énergétique de votre logement :

Lire également : Comment se comporter lors d'une visite d'appartement ?

  • Isoler la toiture et/ou les combles (par exemple, avec un isolant en flocons).
  • Isoler les murs de votre maison, plus particulièrement depuis l’extérieur afin d’éviter les déperditions thermiques.
  • Changez vos portes et fenêtres si elles sont trop vétustes, si vous ne le pouvez pas, installez un joint isolant.
  • Changer votre chaudière qui commence à vieillir, vous pourriez gagner jusqu’à 30% en efficacité.

Et voilà, c’est en réalisant ces quelques travaux assez simples, et qui ne reviennent pas si cher avec les aides de l’État, que vous allez pouvoir profiter d’un logement bien mieux isolé, ainsi que de factures de chauffage bien moins élevées. Bref, un investissement payant sur le long terme 😉

A lire aussi : Comment faire une insertion graphique pour un permis de construire ?