close

Pourquoi avoir plusieurs sources de revenus ?

plusieurs-sources-revenu-argent-oser-parier

Pourquoi devons-nous avoir une deuxième source de revenu ?

Pour illustrer la question de l’importance d’une deuxième source de revenu, je suis parallèle aux deux rivières suivantes. Quelle différence pouvez-vous faire entre ces deux photos ?

A lire en complément : Pourquoi Est-il difficile pour un investisseur de connaître le juste prix des titres sur le marché financier ?

Dans la première photo, le flux est simple, c’est un grand courant. La deuxième photo correspond à un courant principal (au bas de la photo) alimenté par deux autres cours d’eau dits secondaires.

A lire aussi : Comment couvrir ses positions en bourse ?

Si nous imaginons maintenant nous avons décidé de construire un barrage.

Sur la première photo, la construction de celui-ci conduirait à l’arrêt du cours d’eau principal. Alors que, sur la deuxième photo, le positionnement d’un barrage dans l’une des deux rivières secondaires entraînerait une légère diminution du cours d’eau principal sans l’arrêter. Ce dernier est toujours alimenté par l’autre cours d’eau secondaire.

Comme pour le cours d’eau et barrage, le revenu est affecté de la même manière. On en trouve beaucoup dans le premier cas du cours d’eau principal. Ils n’ont qu’une seule source de revenu correspondant à leur salaire. Le jour où un barrage est construit, cela peut être un licenciement, une démission, une incapacité à travailler, ces gens n’auront plus de source de revenus.

En retour, les personnes qui possèdent deux d’entre elles seront moins touchées s’ils sont licenciés. Le deuxième revenu vient toujours sur le compte bancaire. Mais en cas de non-respect de l’une des deux sources, il convient de veiller à ce qu’il ne s’agit pas d’une seule source de revenus.

Quand nous avons un emploi et que nous recevons un salaire, nous avons tendance à compter uniquement sur lui. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui sont en CDI qui pensent qu’elles sont en sécurité. Cependant, ils ne sont pas protégés contre un accident de la circulation. Au contraire, ont plusieurs sources de le revenu garantit la sécurité financière. Nous réduisons et répartissons les risques entre ces différentes sources.

Si vous regardez l’entreprise où vous travaillez ou la banque où votre argent est placé, vous pouvez vous rendre compte que vos sources de financement sont multiples. En conséquence, si l’un de ses homologues manque, l’entreprise peut poursuivre son activité. Cela doit être le même pour votre revenu. Il ne devrait pas dépendre d’une seule source, mais au moins deux pour compenser tout défaut provenant de l’une de ces sources.

P.

Combien de sources de revenu l’avez-vous ?

  • Je n’ai pas de source de revenu
  • 1 source unique de revenu
  • 2 sources de revenus
  • Plus de 3 sources de revenus

Voir

résultats

Chargement…