Les erreurs à ne pas commettre lorsque vous choisissez votre jupe

Woman Wearing White Long-sleeved Shirt and Blue Skirt

Les jupes sont présentes dans la plupart des garde-robes. C’est l’un des vêtements réservés uniquement à la gent féminine et qui figurent d’ailleurs parmi les plus appréciés. On les retrouve sous différentes formes, ce qui complique quelques fois le choix. Avant de vous lancer, vous devez connaître votre corps, votre morphologie.

Ne pas connaître les différents types de jupe

Il existe plusieurs types de jupes et chacune d’elle à ces caractéristiques. Pour le choix de votre jupe, vous vous en sortirez mieux si vous connaissez le modèle que vous aviez en face. Ainsi, vous ferez des choix judicieux selon vos besoins.

A lire aussi : Comment faire un agrandissement de sa maison à Marseille ?

La jupe longue

Si vous avez des rondeurs et désirez toutefois affiner votre apparence, la jupe longue est une excellente alternative. Plusieurs pensent à tort que c’est un vêtement ringard, pourtant, elle est tendance depuis plusieurs années. Elle couvrira toutes vos courbes inférieures, allant de la taille jusqu’au niveau des chevilles. Il s’agit d’un excellent vêtement pour couvrir vos rondeurs en toutes élégances. En été, cette jupe vous apportera une bouffée d’air à chaque mouvement. C’est la meilleure saison pour l’adopter.

La jupe crayon

C’est une jupe glamour qui garde une importante place depuis des lustres. Ce type de jupe permet principalement d’affiner pratiquement toutes les silhouettes. C’est aussi une solution pour marquer la taille tout en mettant en valeur les courbes. Il s’agit d’un vêtement assez féminin, chic, et sexy que l’on recommande à quasiment toutes les femmes. Cette jupe à la particularité de s’accorder facilement avec toutes les tenues.

A découvrir également : Comment bien choisir votre abri de jardin ?

La jupe midi

La jupe midi est recommandée pour celle qui est grande ou qui a juste la taille marquée. Ce vêtement harmonise tout votre corps en raccourcissant votre silhouette. Lorsque vous le portez, vos jambes et votre taille se marieront parfaitement. Recommandé pour les premiers jours du printemps, cette jupe vous donnera un air vintage en s’arrêtant au niveau du mi-mollet. Elle vous rend sensuelle tout en harmonisant votre silhouette et en mettant également l’accent sur les rondeurs.

La jupe trapèze

C’est également un vêtement intemporel. Il s’agit d’une jupe classique qui correspond à toutes les morphologies et à tous les styles. Si vos hanches et vos cuisses sont peu appréciées, vous pourriez mettre une jupe trapèze. Elle sert particulièrement à couvrir les rondeurs.

La mini-jupe

Vous le savez sans doute, cette jupe est l’un des meilleurs vêtements sexy de tous les temps. Elle a la particularité de marquer la taille, de mettre en valeur le fessier et d’exposer gracieusement vos belles jambes. Notez que si vous n’aimez pas vos cuisses, encore moins votre apparence longiligne, il est fortement déconseillé de porter une mini-jupe. Par contre, les personnes fières de leurs jambes et de leurs fessiers peuvent la mettre sans aucun complexe.

La jupe plissée

La jupe plissée convient parfaitement aux styles sophistiqués. Longtemps considérée comme une jupe d’écolière, elle s’invite désormais dans le quotidien des femmes qui veulent rester tendance, stylées, et très sexy. Pour cette jupe spécialement, on recommande les tissus fluides et légers pour celle qui ont des courbes généreuses Par contre, si vous avez une silhouette plutôt longue, préférez les tissus épais.

Ne pas choisir selon sa morphologie

Pour chaque morphologie, il existe des jupes plus adaptées que d’autres. En aucun cas vous ne devez occulter ce détail dans votre choix. Les femmes de morphologie A devraient préférer les jupes trapèzes, les jupes patineuses ou les jupes tulipe. Celles de morphologie V opteront pour des jupes cintrées, des jupes boules, des jupes opposées ou des jupes trapèze. Si vous avez une morphologie en 8, préférez les jupes cintrées et les jupes hautes. Les jupes évasées et les jupes asymétriques conviendront pour les femmes de morphologie en H. Les femmes en O seront parfaite avec les jupes tailles hautes de forme trapèze.

Ne pas préférer les couleurs unies

Pour une jupe, il est préférable d’opter pour les couleurs unies. On vous recommande plus les couleurs sombres. Elles conviendront pour la plupart des évènements et se marieront parfaitement à quasiment tous les hauts. En ce qui concerne les motifs, le choix est relatif. Assurez-vous juste que l’ensemble se marie parfaitement. Mais, si vous êtes petite de taille, les motifs horizontaux sont ceux qui vous conviendront le mieux.

Catégories de l'article :
Maison