close

5 Spots pour faire de la plongée sous-marine

Parmi les activités les plus plaisantes et plus exaltantes à faire, on peut surement citer la plongée sous-marine. Cette activité vous permet de découvrir la vie au fond des océans. En effet, c’est un monde à part bien plus immense que la surface. Il est de ce fait très agréable de s’y promener afin d’explorer sa faune et sa flore. Pour cela, il existe sur la planète une multitude de lieux qui proposent des paysages magnifiques. En effet, ils disposent d’un environnement favorable pour faire cette activité si incroyable. Par conséquent, voici 5 endroits recommandés pour faire de la plongée.

 La mer d’Andaman en Thaïlande

La Thaïlande est connue dans le monde entier pour abriter des îles paradisiaques à sa surface. Chacune d’elles possède ses propres spécificités et de plus ce sont des lieux incroyables pour faire de la plongée sous-marine. En particulier, il y a la mer d’Andaman qui est l’un des plus beaux spots du monde. Il vous sera possible d’y découvrir une faune marine extraordinaire sans oublier les paysages à couper le souffle.

A voir aussi : La nécessité d’une enquête publique sur l’essence

  •  L’archipel des Palaos

L’archipel des Palaos est un regroupement de plus de 500 îles en plein milieu de l’océan pacifique. Il a été notamment rendu célèbre par les fameuses explorations du commandant Cousteau dont cet endroit était le lieu de prédilection. En effet, il est possible d’y voir des espèces marines endémiques incroyables et d’une très grande beauté.

  • L’île Coco dans les mers du Costa Rica

L’île de Coco est un lieu tellement exceptionnel qu’il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y trouver de nombreuses plantes et arbres tropicaux d’une splendeur incroyable. De plus, il est possible de plonger dans ses eaux claires pour y découvrir sa faune exceptionnelle. On peut notamment y voir des raies, des requins blancs et même avec un de chance des baleines.

A lire également : Ce qu’il faut savoir sur le métier d’architecte d’intérieur

  • La fameuse mer rouge en Égypte

La mer rouge est connue comme l’un des lieux les plus extraordinaires à travers le monde. Ses eaux sont en apparence très calmes. Cependant, elles regorgent de vie. Vous pourrez y voir des poissons de toutes les formes et de toutes couleurs, offrant ainsi un spectacle extraordinaire.

  • La grande barrière de corail en Australie

L’Australie possède dans ses eaux une des plus belles merveilles de la nature : la grande barrière de corail. Ce lieu offre un des spectacles les plus grandioses de la nature. Par conséquent, pour toute personne en mesure de le faire, il est recommandé d’aller le découvrir pour vivre un de ces moments de sa vie.

Pour découvrir tous ces lieux, il vous suffira de vous rapprocher d’un club de plongée.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!