close

5 conseils pour bien choisir ses lunettes de vue

choisir ses lunettes

Les lunettes de vue servent à corriger et à protéger notre vue. Au-delà de cette fonction, on utilise aussi des lunettes comme atout fashion. Voici 5 conseils pour bien choisir ses lunettes de vue.

 Choisir selon la forme de votre visage

La forme de votre visage est un aspect très important, que vous devez prendre en compte dans le choix de vos lunettes de vue.

Lire également : Etudiant, les secrets pour bien gérer son argent

Le visage rond : pour ceux qui ont le visage rond, évitez de choisir une paire de lunettes de vue avec des montures rondes. Avec ce type, vous risquez de ressembler d’avoir un visage enfantin. Le mieux pour vous est de choisir des lunettes de vue avec une monture qui présente des angles ou une forme rectangulaire.

Le visage carré : si vous avez un visage carré, optez pour des lunettes de vue avec une monture ronde ou ovale. Cela vous permettra d’atténuer les traits stricts de votre visage, ainsi vous aurez l’air un peu plus sympathique.

A lire également : 5 conseils pour lancer son entreprise

Le visage ovale : avec un visage pareil, vous avez l’embarras du choix pour votre lunette de vue. Peu importe votre choix, cela vous ira à merveille. Faites-vous plaisir alors !

Le visage pointu : si vous avez un visage pointu ou triangulaire, il serait plus adapté de choisir des lunettes de vue avec des montures rondes ou ovales.

Tenez compte de l’écart de vos yeux

Vous devez aussi tenir compte de l’écart entre vos yeux dans le choix de vos lunettes de vue. En effet, si vous avez des yeux qui sont écartés, il serait mieux pour vous de choisir des lunettes dont le pont (c’est cette partie qui joint les deux verres des lunettes de vue au niveau du nez) de la monture soit de couleur sombre. Cela aura pour effet, la réduction de l’espace entre vos yeux. Pour ceux qui ont des yeux rapprochés, appliquez l’inverse de la stratégie.

La longueur de votre nez

Si vous avez un long nez, la monture de vos lunettes de vue doit avoir un pont de couleur sombre et bas par rapport au cadran. Cela permettra de raccourcir votre nez. Si vous avez un nez court ou large, le pont de la monture doit être haut et clair.

Choisir la monture en fonction de votre physionomie

La monture de vos lunettes de vue doit s’accorder à l’orientation et l’implantation de vos sourcils, pour qu’ils ne soient pas visibles au travers des verres. Si vous avez des sourcils droits, ne choisissez pas une monture arrondie. Vous devez aussi prendre en compte, la largeur sans oublier l’ouverture des branches pour de ne pas compresser vos tempes même quand vous sourirez.

Tenez compte de la couleur de votre peau

Pour une couleur de peau pâle, il est conseillé de choisir des lunettes de couleur mauve, bleue, ou même rose. Si vous avez un teint mat, vous pouvez jeter votre dévolu sur des lunettes de couleurs : jaune, orange et doré. Outre ces couleurs, vous avez aussi des couleurs traditionnelles comme le gris, le noir ou le brun foncé. Ces couleurs classiques s’harmonisent parfaitement avec tous les teints.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!