close

10 raisons de visiter l’Islande

L’Islande fait partie des pays qui attire de plus en plus de touristes au fur et à mesure des années. Mais pourquoi ? Dans cet article, découvrez 10 raisons pour lesquelles les amateurs de voyage incluent le voyage Islande dans leurs priorités.

Les impressionnantes aurores boréales

Les aurores boréales sont présentes tout au long de l’année en Islande. Cependant, ils sont plus perceptibles lorsque le ciel nocturne est clair. Pour observer les aurores boréales au cours de votre voyage islande, vous n’avez qu’à vous en remettre aux conseils avisés d’un des nombreux guides spécialisés dans l’observation des aurores boréales. De septembre à début d’avril, entre 20 heures et 2 heures du matin, vous avez de meilleures chances de photographier ces superbes teintes vertes célestes.

Lire également : Quelques renseignements pour l’organisation d’un baptême d’adultes

Le soleil de minuit

En été, le soleil règne en maître 24 heures par jour en Islande. Ce phénomène s’observe entre début mai et fin juillet. Il est dû au fait que le pays se retrouve près du cercle arctique. Alors si vous désirez vous amuser non-stop sous le soleil durant vos vacances, vous adorerez sûrement passer l’été en Islande. Le meilleur spectacle solaire se produit entre le 20 et le 22 juin, lorsque le solstice se manifeste. Il s’agit d’un moment où le soleil atteint le plus haut point dans le ciel.

Voir des baleines en Islande

Si dans d’autres pays, l’observation des baleines est assez rare, en Islande, vous avez jusqu’à 99 % de chance de vivre un face-à-face avec ces géants des mers. Les chances sont aussi élevées car, autour de l’île, viennent rôder une vingtaine d’espèces indigènes qui comprennent les petits rorquals et les baleines à bosse. De plus, la plupart des excursions d’observation des baleines passent par les falaises de bord de mer pour les voir.

A voir aussi : Comment dégonfler un spa Intex ?

Les bains géothermiques en Islande

En Islande, les touristes ont la possibilité de se baigner dans de nombreuses sources d’eau chaude naturelle. L’eau qui est de loin la ressource naturelle la plus répandue dans le pays, prend directement sa source depuis les glaciers et les montagnes, ce qui fait qu’elle est d’une qualité exceptionnelle.

Les glaciers islandais

Reconnue comme la « Terre de glace et de feu », l’Islande est une île recouverte à 11 % d’immenses glaciers. Ces formations naturelles engendrent des paysages époustouflants. Habitués des lieux après des siècles d’adaptation, les Islandais proposent aux touristes des sorties sur les glaciers au cours desquelles vous pourrez faire de la motoneige, faire un tour en hélicoptère, partir en 4×4, etc.

La gastronomie islandaise

La cuisine islandaise tient une place indiscutable dans les nouvelles cuisines nordiques. En effet, le pays compte beaucoup de bons restaurants dans lesquels vous pouvez découvrir des plats locaux authentiques. Les ingrédients des plats islandais sont pour la plupart du temps fraîchement récoltés de la mer et des fermes durables du pays.

Les montagnes islandaises

L’Islande compte tellement de montagnes que même plusieurs vies ne vous permettront pas de les visiter entièrement. Si vous souhaitez expérimenter la vie d’une région montagneuse urbanisée, il vous suffit de visiter la capitale de l’Islande qui est entourée de montagnes dont les sommets peuvent être atteints en une vingtaine de minutes.

Les chevaux d’Islande

Les chevaux sont un emblème du développement culturel et historique du pays. Présents depuis l’époque de colonisation, ces animaux se sont adaptés au climat du pays. Ils sont réputés pour leur docilité et leur grande capacité d’adaptation.

Les plages de sable noir

Lors d’un voyage islande, vous pouvez vous faire une pause sur des plages atypiques… Le pays compte de magnifiques plages noires telles que Reynisfjara, la plus connue des plages de sable noir près du village de Vík, au sud du pays. Elle est connue pour ses colonnes de basalte noir et ses grottes massives.

L’accueil de la population islandaise

Islande se trouve être l’une des nations les plus accueillantes au monde. En visitant ce pays, attendez-vous à un accueil chaleureux de la part des charmants locaux.