close

Qui a créé la Fashion Week ?

C’est tout, le compte à rebours est lancé : la Fashion Week a commencé. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? C’est quatre semaines de folie créative qui ont enchaîné et ne ressemblent pas aux Big Four comme diraient les Anglais. Quatre semaines durant lesquelles, de New York à Paris en passant par Londres et Milan, stylistes et maisons de couture présenteront au monde leurs dernières collections de prêt-à-porter à travers des défilés de mode.

Un retour sur l’ascension passionnante de la Fashion Week

Paris a toujours été la capitale de la mode et de la création dans le monde entier. Donc, bien sûr, nous aurions tous pu l’attribuer à la création de la Fashion Week. Et pourtant, la Fashion Week a été conçue et inventée à New York en 1943, par un célèbre agent de publicité de mode Eleanor Lambert. J’avais un réel désir de mettre l’accent sur la créativité de la mode américaine, en plein essor alors, dans cette période après-guerre, pour montrer au monde la fantaisie et l’excitation de la vision d’un style particulier.

A lire en complément : Est-ce que Asos rembourse t-il ?

C’est donc sous le nom de « Semaine de la presse » que cette femme lance sans le savoir l’événement qu’elle allait devenir, la mode la plus célèbre et mémorable. Cependant, la « Semaine de la presse » n’était pas ce qui est la Fashion Week d’aujourd’hui. La « Semaine de la presse » à New York était, en effet, réservée exclusivement aux gratins des journalistes qui jouissent d’une grande réputation aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale.

La vraie et incontournable Fashion Week alors, éclos de mille coutures, en 1973, au cours de laquelle Paris a transformé l’essai américain en une véritable semaine de la mode. Cette évolution a été rendue possible grâce à la Chambre syndicale du prêt-à-porter pour les créateurs de mode et les créateurs de mode.

Lire également : Ça vous dit un vin avec des bulles ?

Dans un vingtième Depuis des années, Fashion Week est devenu un spectacle encore plus surprenant et reconnu, qui est de plus en plus exporté partout dans le monde. C’est le premier Milan qui a créé sa Fashion Week en 1979 à travers la Camera Nazionale della Moda Italiana, suivi de près par New York grâce au Council of American Fashion Designers, puis Londres a adopté la tendance en 1993 grâce au British Fashion Council.

À ce jour, il y a plus de 140 Fashion Week dispersés dans le monde, un événement qui n’est pas proche d’être sans souffle, car la mode est une histoire d’amour perpétuelle avec des créateurs, toujours débordant d’imagination.