Eh bien, nous nous dirons, cette période d’adolescence n’est pas toujours une pause. Certains adolescents veulent leur indépendance tandis que d’autres veulent leurs jeux vidéo. Oh là, en tant que parents, comment faire s’intéresser nos adolescents aux activités familiales ?
Ici, j’offre mes 10 meilleures activités de trippanting, à voir avec ou sans casque de protection.
Lire également : Rendez la fête d'anniversaire de votre enfant inoubliable grâce à ces idées de décoration
Plan de l'article
1. Le saut de Kangoo
Le quoi ? Le saut de Kangoo n’est pas nouveau au Québec, mais il est encore inconnu de certains. Connaissez-vous cette célèbre chaussure de ski avec ressorts ? Cette botte nous permet de sauter comme si nous étions sur un trampoline. Un excellent moyen de se mettre en forme tout en sauvegardant nos articulations. Il existe une variété de classes à l’extérieur et à l’intérieur et pour tous les âges. Il est très facile de le faire dans votre salon mais aussi assister à des courses qui permettent de telles bottes ou si vous préférez, ne faites qu’une promenade. C’est original et… Il a sauté !
2. Géocachette
Ce jeu peut intéresser, entre autres choses, les jeunes qui ont aimé le célèbre jeu « Pokémon go ». Géocaching est un jeu de divertissement et d’aventure pour les utilisateurs de tous âges. À l’aide d’un récepteur GPS, un ensemble de coordonnées trouvées sur Internet (geocaching.com, le site officiel du jeu) qui vous indiquent où se trouve un cache (trésor), les « géocachers » (joueurs) recherchent des caches précédemment installées par d’autres géocachers. Une fois trouvé, un cache peut fournir au visiteur une grande variété de récompenses ou de surprises. Il est gratuit, mais nécessite l’achat d’un récepteur GPS. À faire comme une famille !
A lire également : Quelles sont les conditions d’inscription à la crèche ?
3. Faire le tourisme autrement
Un quartier, une ville peut garder beaucoup de secrets. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour revisiter un endroit particulier ? MAIS l’usure de l’imagination et de l’utilisation juste un moyen de transport, aller de façon inattendue sur les traces d’un auteur, un fait historique, prendre le bus selon un nombre particulier et voir où il vous mène. Sûrement une aventure vous attend !
4. Trekking
Est-ce que votre jeune homme veut aller à un endroit particulier ? Défiez lui en allant courir, faire du vélo où vous le permettez, ski de fond en hiver. Vous découvrirez la nature différemment.
5. Aller au musée, mais pas de personne !
Nous faisons quoi avec les enfants ! Parents Life a énuméré les expositions les plus agréables pour la famille dans la section. C’est un site Web où tous les musées du Québec sont répertoriés. Vous pouvez facilement trouver LE musée qui convient le mieux aux intérêts de votre adolescent.
6. Relever un défi de course
Fixez l’objectif de courir 5 ou 10 km avec votre adolescent. Non seulement vous aurez besoin de vous entraîner ensemble, mais il vous rapproche plus. C’est une excellente façon de montrer ce qu’est la persévérance, de discipliner et d’atteindre ses objectifs dans la vie. Si vous ne courez pas, il y a d’autres sports qui peuvent être tout aussi trippants : vélo de défi, ski de fond, pentathlon, duathlon, triathlon, etc.
7. Piger aléatoire
Le jeu est simple : invitez votre adolescent à mettre dans une boîte des suggestions d’activités. Tu as le droit aussi. À l’arrivée du jour J, invitez votre adolescent à entrer dans la boîte. Surprise garantie ! Si vous n’avez aucune idée, surprenez-le et apprenez-les sur les activités existantes et mettez-les dans la boîte. Il va te trouver super.
8. Jouer aux jeux de société
Il y a tellement de catégories que vous trouverez celle qui plaira à tout le monde. Une suggestion Ici, prenez un jeu qui vous encourage à vous exprimer sur vos émotions pendant que vous jouez. Bon moment avec la famille.
9. Promenez-vous avec de la musique
Invitez votre adolescent pour lui faire écouter sa musique préférée tout en quittant la maison. Peut-être enfin découvrir un intérêt pour l’un de vos groupes préférés et aller à un concert !
10. Entrez dans l’ère des médias sociaux
Combinez les réseaux sociaux et les activités. Pourquoi ne pas faire ensemble un montage vidéo de l’activité que vous avez faite en famille ? Utilisez Facetime, prenez des photos et approchez de tout avec un sourire et une ouverture.
Ne pas oublier que l’adolescence est une période où le besoin d’indépendance se pose, ne vous inquiétez pas trop. Soyez attentif à vos besoins, goûts et assurez-vous de vous suggérer des activités.