close

Comment réussir l’ouverture de bal pour son mariage 

Une belle cérémonie de mariage est marquée par plusieurs étapes importantes comme la réception de mariage et l’ouverture de bal. Ce moment est très attendu aussi bien par les mariés que par les invités. Si la tradition veut que ce soit le père et la mariée qui ouvrent le bal, il est possible d’imaginer autre chose pour votre mariage et faire des mises en scène. Découvrez dans cet article quelques conseils qui vous aideront à faire de votre ouverture de bal un moment inoubliable.

Faites le choix de la musique sur laquelle danser

Pour que votre ouverture de bal soit une réussite, il est important de choisir sur quelle musique vous souhaitez danser ! Ainsi, vous devez tenir compte du ton à donner à ce moment de la cérémonie pour faire le meilleur choix. Si vous avez envie de quelque chose de romantique, une musique douce sera parfaite. Par contre si vous êtes de nature très festive, une musique d’ambiance sera parfaite pour donner le ton de la soirée dansante. Dans tous les cas, il est important que la musique soit en accord avec la personnalité des mariés. Il est alors possible de choisir une musique qui marque un moment important de votre relation ou qui vous rappelle simplement un bon souvenir.

A découvrir également : Future mariée : comment vous organiser pour la préparation de votre mariage ?

Détermine le style de danse et prenez des cours

Une fois que vous faites le choix de la musique, vous devez trouver la danse qui va avec. Généralement, les mariés choisissent la valse pour leur ouverture de bal, car elle s’adapte à l’atmosphère magique qui règne le jour du mariage. Une musique lente est parfaite pour ce style de danse. Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez prendre un cours de danse particulier pour organiser une chorégraphie juste entre les mariés ou alors avec les demoiselles et garçons d’honneur. Si les mariés n’ont aucun problème avec la danse, il est possible de partir sur une ouverture de bal rythmée. Pour cela, les danses africaines ou brésiliennes seront d’excellents choix.

Optez pour le bon moment et prévoyez des effets spéciaux

Il s’agit sans aucun doute d’un casse-tête pour de nombreux futurs mariés. Il est important de trouver le moment idéal pour lancer l’ouverture de bal et déterminer la durée de celle-ci. Vous êtes libre de choisir s’il faut une ouverture de bal dès le début de la soirée, avant la coupure du gâteau ou simplement après tous les repas. Mais peu importe votre choix, pour que ce moment garde tout son charme, il ne doit pas dépasser 4 minutes.

A découvrir également : Société d’aide à domicile et ménage à Marseille

De même, pour rendre l’ouverture de bal encore plus spéciale et magique, vous pouvez prévoir quelques effets spéciaux. Vous pouvez par exemple choisir des feux d’artifice à usage intérieur qui ont l’avantage de créer une atmosphère vraiment unique rendant le moment parfait. Il est également possible d’utiliser de la fumée fine et dense durant l’ouverture de bal. N’hésitez pas à miser sur des jeux de lumière pour apporter encore plus d’originalité et d’émotions à l’ouverture de bal pour votre mariage.