close

Comment concevoir des bracelets en perle DIY 

Savez-vous que vous pouvez fabriquer vous-mêmes certains de vos bijoux ? Les bracelets en perles font partie des bijoux les plus simples à concevoir et à fabriquer par vous-même. Si en plus vous aimez le bricolage, cette activité va beaucoup vous plaire. Voici comment vous y prendre.

Pourquoi concevoir ses bracelets en perle ?

Concevoir ses propres bracelets en perle a de nombreux avantages dont le premier reste la capacité de personnalisation. Tout le concept est dans l’expression de votre créativité. Bien que vous puissiez copier des modèles existants, concevoir vos propres bracelets en perle vous permet d’obtenir des bijoux totalement à votre goût, conçus et créés par vous.
De plus, ces bracelets feraient de parfaits cadeaux à offrir à vos amis, vos parents, votre amour et même votre animal de compagnie. Ils sont symboliques, car ils sont faits de vos mains. Vous pouvez choisir de faire des bracelets de poignet ou de bras. Ou pourquoi pas un bracelet à mettre à la cheville ? 
Ensuite, cette activité vous permet de travailler votre concentration et votre maniabilité. En effet, puisque vous êtes tenus de créer vos bracelets vous-mêmes, ce moment fait appel à toute votre attention. Vous pouvez ainsi profiter de ce moment pour vous vider l’esprit de toute autre préoccupation pour vous concentrer sur ce que vous faites.

A lire aussi : Pourquoi opter pour un maquillage permanent de ses sourcils ?

Le matériel à utiliser pour concevoir ses bracelets en perle

Pour concevoir un bracelet en perle, il vous faut vous équiper du matériel suivant :

  • Des perles : le choix de vos perles dépend de vos goûts et du type de bracelet que vous voulez créer. Il en existe en matériaux synthétiques ou en pierres précieuses. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi la centaine de modèles disponibles sur internet.
  • Un fil conducteur : vous avez le choix entre le métal, le nylon, le plastique et même les fils en coton. Il existe une variété de tailles, de formes et de couleurs.
  • Un fermoir : il existe différentes manières de fermer votre bracelet. Le matériel à cet effet dépend du type de fermeture que vous choisissez.

Si vous voulez éviter de perdre vos perles, vous pouvez aussi acheter une boîte à bijoux pour les ranger. Vous pouvez trouver le bon produit
sur internet.

A voir aussi : Pourquoi faire un défilé de mode ?

Le DIY de la conception de bracelets en perle

Voici comment faire votre bracelet en perle :

  • Installer le fermoir : lorsque votre bracelet doit en avoir un, il faut introduire votre fil conducteur à l’intérieur de l’anneau du fermoir puis le sécuriser. Vous pouvez procéder en l’attachant à plusieurs reprises ou en y scellant une perle de fixation.
  • Enfiler les perles : réalisez des agencements originaux et esthétiques. Vous pouvez vous inspirer de modèles disponibles sur internet ou laisser libre cours à votre créativité.
  • Fermer le bracelet : prenez le soin de sécuriser le second bout de votre bracelet avant de le refermer.

Dans le cas où votre fil conducteur est en matière élastique, il vous suffit d’y enfiler les perles puis d’attacher les deux bouts ensemble pour qu’il soit prêt.